Coronavirus - Reprise d'activité et DUER

MISE A JOUR IMPERATIVE DU DOCUMENT UNIQUE

Mesures protection salariés

 

 

La reprise d’activité dans le cadre de la crise sanitaire nécessite de mettre en œuvre des mesures particulières dans le cadre de votre gestion des ressources humaines.

Trois piliers sont prévus par le Ministère du travail :


Le respect de la loi qui vous oblige à protéger la santé physique et mentale des salariés ainsi qu’à mettre en place toutes les mesures de sécurité possibles
Il s’agit donc de penser votre organisation, de mettre en œuvre toutes les mesures concrètes de protection et d’hygiène : gestes barrières, masques, gel, circuits de circulation, condamnation des salles communes, réformes des usages etc…


Le formalisme
Les différentes communications du Ministère sont unanimes, le formalisme essentiel et obligatoire à satisfaire est la mise à jour de votre document unique d'évaluation des risques professionnels.
Une annexe risque épidémique est donc à réaliser et à ajouter à votre DUER.


Le Dialogue social ou la Communication interne
Il s’agit ici, de la consultation du Comité Economique et Social pour les entreprises de + de 11 salariés et pour les autres de la communication orale et ECRITE des mesures mises en œuvre. Le plan d’action émanant du premier pilier précité sera donc tout bonnement à mettre sur papier et l’organisation ainsi définie donnée contre décharge aux salariés.
La communication du Ministère du travail que vous trouverez ci-après sera à afficher juste à côté de votre affichage obligatoire ( Nous pouvons vous fournir un affichage obligatoire complet et à jour).


Nous vous assistons également dans le chantier de mise en place de votre Document Unique d’Evaluation des Risques : Coiffure, HCR, tertiaire etc …


Contactez nous

Panier

Produit supprimé. Annuler